Trois coureurs de N1 dans la Conti d'AG2R
Trois coureurs qui évoluaient cette année en N1 seront dans l’effectif de la Conti d’AG2R en 2024, a appris DirectVelo. Il s’agit de Tom Donnenwirth (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com), Baptiste Veistroffer et Killian Verschuren (VC Pays de Loudéac). Ces deux derniers étaient stagiaires en fin de saison avec la WorldTeam AG2R Citroën.
Tom Donnenwirth - notre photo -, 25 ans, a terminé en 2023 à la 18e place du Challenge BBB-DirectVelo. Il a remporté cette année quatre étapes et le Tour de la Réunion, et la Laukizko Udal Saria, une épreuve espagnole. Il s’est classé 2e d'une étape du Tour du Pays de Montbéliard (2.2) et du Tour Agglo Bourg-en-Bresse, 3e du Tour de la Mirabelle (2.2), du Tour du Piémont Pyrénéen et du Tour du Pays Roannais, 4e du Championnat de France Amateurs, 5e d’une épreuve des Boucles du Haut-Var, 7e du Tour du Périgord (Coupe de France N1), 8e du Tour de Basse-Navarre ou encore 9e du Tour du Gévaudan Occitanie (Coupe de France N1).
Baptiste Veistroffer, 23 ans, s’est imposé aux Boucles de l'Essor, sur la première course de la saison, et sur une manche de la Ronde Finistérienne. Il s'est classé 2e du Grand Prix de Saint-Philibert Trégunc, 3e du Grand Prix de Fougères (Coupe de France N1), 3e et 5e lors de manches du Circuit des Plages Vendéennes ou encore 4e du Circuit du Morbihan. Avec AG2R Citroën Team, il a fini 10e du chrono du Tour du Poitou-Charentes (2.1).
Killian Verschuren, 21 ans, a remporté fin juin le Championnat de France Amateurs sur le circuit de Cassel. Il a par ailleurs terminé 3e du Tour du Gévaudan Occitanie (Coupe de France N1), de Manche-Atlantique, d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes et du Championnat de Bretagne, 4e d’une étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), 6e du Tour Nivernais Morvan, 8e de l’Essor Breton, 9e du Grand Prix de Fougères (Coupe de France N1), 10e du Grand Prix du Pays d'Aix (Coupe de France N1) ou encore 11e du Championnat de France Espoirs. Il a fini 6e Espoirs du Challenge BBB-DirectVelo.
Retrouvez tous les transferts en cliquant ici.