Paris-Troyes : Les réactions
Jonathan Hivert (Saur-Sojasun) s'est adjugé ce dimanche la 53e édition de Paris-Troyes (1.2), courue entre Provins (Seine-et-Marne) et Troyes (Aube) sur 150 km. Il devance au sprint Gianni Meersman (FDJ) et Mathieu Drujon (BigMat-Auber 93). Jonathan Hivert succède au palmarès de l'épreuve à Cédric Pineau. Retrouvez ci-dessous les réactions de Jonathan Hivert et Mathieu Drujon.
Jonathan Hivert (Saur-Sojasun)
Vainqueur de Paris-Troyes
« La saison commence bien pour moi et surtout pour l'équipe qui est au point et bien en place. On essaie de maintenir une belle dynamique. C'est important de savoir dès le début de saison qu'on va faire le Tour de France, mais il n'y a pas que cela. Il faut prendre toutes les courses comme elles viennent et n'en négliger aucune, même les "classe 2" comme Paris-Troyes ou d'autres. On savait qu'il fallait être vigilant avant la rampe de Montgueux à 10 km de l'arrivée et ne pas rater l'échappée. On s'est retrouvés à 2 devant avec Jean-Marc Marino qui a très bien contrôlé les adversaires, même quand le gars d'Auber (Mombaerts) a attaqué. Après je n'avais plus que le sprint à faire et j'ai réussi. Lorsqu'il y a eu la grosse chute, on se serait cru sur une patinoire ou en train de faire de la luge. (Juste après l'averse, les coureurs ont eu affaire à un changement de revêtement pour arriver sur une partie neuve et rendue particulièrement glissante par la pluie). Il y a eu une cinquantaine de gars par terre et surtout beaucoup de casse de matériel. J'espère qu'il n'y a pas de gros bobo et que les gars vont vite se remettre. »
Mathieu Drujon (BigMat-Auber 93)
3e de Paris-Troyes
« Un podium à Paris-Troyes, dans ma ville : je suis super content. Mis à part les 40 premiers kilomètres, tout le reste du parcours constitue mes routes d'entraînement depuis les minimes et cadets. Je connaissais tout par coeur, et même si l'on se dit qu'on va prendre cette course comme une autre, je me suis mis la pression depuis quelques jours et encore plus ce matin ; ce n'était vraiment pas évident à gérer. »
Le podium : Gianni Meersman (2e), Jonathan Hivert (1er), Mathieu Drujon (3e) /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com