Noé Castille : « Le bilan est mitigé »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Plus de deux ans après sa 2e place à Pierric, Noé Castille a retrouvé ce samedi à Albi le podium sur une manche de la Coupe de France Espoirs. Mais le sociétaire du Team CX TPM n’arrivait pas vraiment à s’en réjouir. “Le bilan est mitigé. Les jambes étaient bonnes mais j'ai crevé dans le dernier demi-tour, ce qui m'a coûté la bataille pour la victoire. Mais c’est la course…”, regrette auprès de DirectVelo le coureur devancé par Corentin Lequet (voir classement).

Le Francilien de bientôt 21 ans a été prudent pendant la course, préférant évoluer à son train plutôt qu’être en surrégime pour suivre les différentes accélérations de Corentin Lequet et Léo Bisiaux. “J'ai essayé de gérer mon effort. Je savais que la course allait être dure. Le terrain était très lourd. Et puis j'ai vu que j'étais quand même bien et que j'étais capable de jouer la victoire. Je pense que c’était possible mais c’est la course…”.

Bonne nouvelle, le coureur classé 5e des deux manches de Quelneuc monte en puissance. “La forme revient de mieux en mieux”, apprécie-t-il. Noé Castille a connu une saison sur route très difficile après avoir été perturbé par le Covid. Il n'a en effet pas pu courir énormément cet été. “J'avais envie de faire une bonne saison de route en vue de la saison de cross, mais au final ça a été différent qu’espéré. J'avais des problèmes de respiration. J'ai dû rester pas mal au repos, mais maintenant c'est passé et ça va mieux. J'ai quand même réussi à m'entraîner et je vois que la forme revient quand même”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE