Le temps joue pour Anaïs Moulin

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Anaïs Moulin avait besoin de se rassurer. Déçue par son début de saison, elle expliquait à DirectVelo commencer à “retrouver des jambes” lors du deuxième week-end de Coupe de France, à Albi, après “une mise en route difficile sur les premiers cross”. Son retour progressif en forme semble se confirmer avec un Top 10, dimanche dernier, lors de la manche de Coupe du Monde Juniors de Troyes, dans l’Aube (voir classement). Ça fait du bien parce que depuis le début de saison, je ne faisais pas de très belles courses. Ce n’est pas incroyable pour l’instant mais j’ai repris la saison plus tard que d’habitude, après être tombée malade notamment. Il me faut du temps”.

Sur cette épreuve de Coupe du Monde, l’Ardéchoise n’a “pas pris un super départ” mais elle est parvenue à reprendre quelques places à la faveur du premier dévers. “Je me suis retrouvée 6e et j’ai réussi à garder cette place assez longtemps”. S’en est suivie une partie tactique lorsqu’elle s’est retrouvée avec la Britannique Imogen Wolff. “Elle ne voulait pas rouler avec moi car elle avait Cat Ferguson devant. Mais c’était la même chose pour moi avec Célia (Gery)”.

Finalement, la sociétaire de l’équipe de France a perdu un peu de terrain et de places dans le final. “Il m’en a encore manqué un peu sur la fin mais j’espère que je pourrai bientôt faire des courses complètes. Pour l’instant, il me manque encore un peu d’entraînement”, insiste celle qui ne panique donc pas, en ayant bien conscience que le temps devrait jouer en sa faveur. Dans les prochaines semaines, la spécialiste de VTT, “très déçue” de sa performance lors du Championnat d’Europe, espère bien décrocher d’autres Top 10 à l'international, avant de viser le même objectif lors du Mondial. “Et pourquoi pas un Top 5 !”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MOULIN