Maïa Bridier : « Retrouver le Top 10 en Coupe de France »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Maïa Bridier découvrait la Coupe du Monde de cyclo-cross, ce dimanche à Troyes, où elle a terminé en 32e position (voir classement). “Je suis super contente d’avoir été sélectionnée. Je ne savais pas trop à quel niveau je me situais par rapport aux filles du niveau mondial. J’ai accompli un beau premier tour, j’étais 20e mais je n’ai pas réussi à garder l’allure. Je n’avais pas de super jambes“, confie au micro de DirectVelo l’athlète de 17 ans qui a apprécié le parcours proposé. “Ils ont rajouté une partie technique qu’il n’y avait pas en Coupe de France. J’ai trouvé ça pas mal. C’est juste dommage que ça ait un peu séché, j’aurais préféré que ce soit plus gras“.

La Francilienne a commencé par l’athlétisme avant de se mettre au VTT à l’âge de 11 ans. “J’aimais bien faire du VTT seule, donc je me suis inscrite à un club. Après, j’ai changé de formation pour aller sur la route puis faire du cyclo-cross. Initialement, je voulais faire de la route pour compléter ma pratique du VTT, mais finalement je suis passée complètement à la route“.

La sociétaire du VC Montigny-le-Bretonneux a terminé 9e des deux premières manches de la Coupe de France de cyclo-cross. À Albi, elle a terminé un peu plus loin. “J’aimerais bien retrouver le Top 10 lors de la dernière Coupe de France et pour le Championnat de France“. En fin de semaine prochaine, elle ne courra pas. “Je cours tous les week-ends depuis deux mois, je suis fatiguée, je vais me reposer et je reprendrai à Flamanville. Ensuite, pourquoi pas à nouveau essayer d’être sélectionnée en Coupe du Monde“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maïa BRIDIER