Un ancien entraîneur national accompagne les sprinters français
Depuis le mois d'octobre, une silhouette connue des vélodromes est présente autour du groupe des sprinters de l'équipe de France sur piste. L'ancien entraîneur national Gérard Quintyn est devenu "accompagnateur du groupe sprint", précise à DirectVelo Florian Rousseau, directeur du programme olympique de la FFC, qui l'a connu comme entraîneur national pendant toute sa carrière.
"Les trois entraîneurs restent les mêmes", précise Florian Rousseau, à savoir Grégory Baugé, entraîneur en chef, secondé par Michaël D'Almeida et Alexandre Prudhomme. Gérard Quintyn, 77 ans au mois de janvier prochain, "intervient sur une période ponctuelle, au moins jusqu'au début de l'année prochaine. Il n'est pas présent à tous les entraînements et il a aussi assisté à des entretiens", ajoute le double Champion olympique.
L'encadrement des pistards a aussi changé ces derniers mois avec le départ au mois de mai du préparateur physique, qui occupait le poste depuis plusieurs années. "Il y a eu une période de transition jusqu'à la préparation du Championnat du Monde avec un autre préparateur et aujourd'hui c'est Antoine Saint-Cricq qui est notre préparateur physique", indique Florian Rousseau.