Wendy Bunea : « Ça s’est bien passé, enfin ! »
Arrivée 2e et 4e à Quelneuc l’an passé pour ses débuts dans les rangs Juniors, Wendy Bunea a attendu cette saison la dernière manche pour obtenir son premier Top 5 en Coupe de France de cyclo-cross, ce dimanche à Flamanville (voir classement). “Ça s’est bien passé, enfin ! Je m’étais tout le temps loupée jusque-là et cette fois-ci, je sens que je suis à ma place. Le podium était peut-être jouable mais avec la semaine d’entraînement que j’ai faite pour la suite de la saison, j’étais dans le rouge ce week-end. J’y ai quand même cru mais je me suis doutée que ça allait être vraiment dur“, confie au micro de DirectVelo la Roumaine de 17 ans qui a apprécié la course à pied dans le bourbier normand. “C’était ma partie préférée, j’adore ça“.
La sociétaire d'Hexagone-Corbas Lyon Métropole, suivie par le Team Fima-RDV Bikeshop Alain, avait enchaîné les déceptions jusqu’à ce samedi en Coupe de France. “Sur le circuit de Quelneuc, je n’étais pas encore trop en forme car j’avais surtout ciblé le Championnat d’Europe à Pontchâteau (lire ici). Puis à Albi, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé… Et hier (samedi), j’ai perdu ma chaussure. J’étais déçue car je me voyais faire un bon résultat“. Sa performance ce dimanche rassure la 9e au général final de la Coupe de France (voir classement), avant les deux prochaines manches de la Coupe du Monde à Namur et Anvers, les 17 et 23 décembre. “Ça donne de l’espoir. Il faut oublier tout ça et repartir sur une bonne note. J’ai hâte de voir la suite“.
La Junior 2, porteuse du maillot de Championne de Roumanie, compte également défendre sa tunique le mois prochain. “Je me rendrai en Roumanie pour le Championnat national ainsi que pour celui des Balkans. Ce sera très important pour moi d’y aller, c’est mon pays et je veux le représenter au mieux. Pouvoir potentiellement décrocher le maillot pour représenter la Roumanie sur des courses internationales, c’est extraordinaire“.