Flavie Landrin-Zebert : « Toujours meilleure au dernier tour »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

En 22e position à l’issue du premier tour, Flavie Landrin-Zebert a finalement grimpé jusqu’à la 11e place dimanche dernier à la Coupe du Monde U19 Femmes de Namur (voir classement). “Je n’ai fait que remonter des places. Au début, je n’étais pas très bien. Après, j’ai repris du jus. Au dernier tour, je suis toujours meilleure, je suis plus en forme“, confie au micro de DirectVelo la sociétaire d’Ardenne Métropole Cyclisme-Ville de Bazeilles.

L’athlète de 16 ans était à l’aise techniquement sur le parcours de la citadelle. “Comme je suis vététiste, je suis assez forte dans les bosses et les descentes avec beaucoup de racines me conviennent bien. J’allais beaucoup plus vite à la fin qu’au début où on se retrouvait vite bloquée avec toutes les concurrentes. Lors du premier tour, quand il y avait beaucoup de trafic, on glissait et on s’arrêtait au dernier moment“. Elle avait déjà terminé 7e à Troyes il y a un mois. “J’aurais bien aimé refaire un Top 10 mais c’est une bonne place. Je ne m’attendais pas du tout à ces résultats, je suis dans la fourchette haute“.

Actuellement en stage avec l’équipe de France, Flavie Landrin-Zebert sera présente ce samedi à la prochaine manche de la Coupe du Monde à Anvers avant, son objectif de la saison, le Championnat de France. “Je ferai deux-trois petites courses dont le Championnat régional d’ici-là. Après le Championnat de France, je couperai un peu pour préparer le Mondial. On a déjà prévu tout le programme avec mon entraîneur, Ludovic Dubau“.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie LANDRIN-ZEBERT