Anaïs Moulin : « Ça fait du bien »
Anaïs Moulin poursuit sa montée en puissance. Plutôt en retrait en début de saison, la sociétaire de l’UC Aubenas a fini ce samedi au pied du podium de la manche de Coupe du Monde Juniors d’Anvers (voir classement). “Ça fait du bien. Je suis de mieux en mieux physiquement. Je sens que je progresse, j’espère que ça va continuer ainsi jusqu’au Championnat du Monde”, confie-t-elle à DirectVelo.
Sur le circuit anversois, l'Ardéchoise s’est longtemps retrouvée en compagnie de la Néerlandaise Puke Langenbarg. “Sur les parties roulantes, j’arrivais à bien en mettre mais elle revenait sur les portions de course à pied”. Un de ses points faibles. “Je n’en faisais pas trop, ce n’est pas ce que je préfère. Il faut que je m’améliore, je vais travailler ça”, promet-elle.
« UN SOULAGEMENT »
En revanche, Anaïs Moulin était plutôt à l’aise sur le sable belge. Cette semaine, la relève tricolore a profité d’un stage pour rouler sur cette surface. “On avait déjà bossé le sable la saison dernière avec Arnaud Jouffroy. On avait donc les bases techniques mais c’était bien de faire un rappel pendant la semaine et d’être plus tranquille en arrivant ici. Le stage, c’était plus technique qu’intense physiquement”.
En obtenant son meilleur résultat sur une Coupe du Monde, l’athlète accompagnée par Fima-RDV Bikeshop Alian a quitté la Belgique avec plus de certitudes. "C’est un soulagement de voir que le podium se rapproche au fur et à mesure des courses”. Au Championnat du Monde de Tabor, elle visera un Top 5 voire une médaille même si elle se veut prudente. “Il y aura tout le monde là-bas”. Après trois jours de repos, elle participera à un stage avec le comité Auvergne-Rhône-Alpes. “Puis je vais enchaîner les week-ends jusqu’au Mondial”.