La Roue Tourangelle : Les réactions

David Veilleux (Team Europcar) s'est adjugé ce dimanche la 10e édition de la Roue Tourangelle (1.2), courue sur 188 km. Le Canadien devance dans un sprint à deux Anthony Delaplace (Saur-Sojasun). Sébastien Chavanel (Team Europcar) règle le peloton devant Rony Martias (Saur-Sojasun). David Veilleux succède au palmarès de la course à Yann Guyot. www.directvelo.com a recueilli les réactions de David Veilleux et Anthony Delaplace.

David Veilleux (Team Europcar)
Vainqueur de la Roue Tourangelle
« Je suis très satisfait. Toute la course, nous avons été présents à l’avant. Toute l’équipe a bien couru. J’ai saisi ma chance finalement d’assez loin et derrière, le Team Europcar a bien contrôlé le peloton. Nous n’étions pas venus ici pour s’entraîner, on était ici pour bien faire. Dans le final, je me suis retrouvé avec un Saur-Sojasun (Anthony Delaplace), ce qui était important car c’était l’autre grosse équipe du plateau. Ça s’est bien passé entre nous deux, on a fait un travail égal. J’ai senti que je n’avais pas beaucoup de punch donc j’ai essayé d’amener le sprint tout doucement pour pouvoir ensuite accélérer rapidement. »

Anthony Delaplace (Saur-Sojasun)
2e de la Roue Tourangelle
« Je suis déçu d'être deuxième, je savais que Veilleux était rapide au sprint. J'avais réussi à le lâcher dans la dernière bosse, mais avec le vent de face c'était difficile de tenir tout seul. Je ne pense pas que mes attaques m'ont usé pour la fin car Veilleux a fait les mêmes efforts que moi, c'était du un contre un et en plus je me fais battre au sprint, qui est vraiment mon point faible. Je l'ai laissé lancer le sprint, je l'ai repassé mais ensuite, lui m'a repassé à 150 mètres de la ligne. C'est assez dommage. Chez Saur, on était marqués aujourd'hui. Quand le premier coup est parti avec Romain (Mathéou), on pensait que ça allait aller assez loin, puis y a eu le coup de bordure d'Europcar où je me suis fait piéger. A ce moment là, je pensais que c'était plié pour moi mais ce n'était pas trop grave car l'équipe était bien représentée devant, mais c'est finalement rentré. »