Trophée de l'Essor : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Théo Leveque (Dinan Sport Cycling) a remporté, ce dimanche, le Trophée de l'Essor-Tour de la Soule (Élite Nationale), cinquième et dernière épreuve de l'Essor Basque. Après 123,3 kilomètres autour de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Illia Shchegolkov (Caja Rural-Area) et Jonas Geens (Morbihan Adris Gwendal Oliveux).
Théo Leveque succède au Britannique Oliver Knight au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


3e - notre photo

« C'était le troisième jour que j'avais de bonnes jambes. J'étais dans le groupe de tête donc c'était parfait. Après j'ai pris un virage un peu trop vite et je suis tombé. Il n'y a rien de grave, mais j'ai dû changer de vélo car le cintre n'était pas très droit. Ça m'a coûté beaucoup de forces de rentrer dans le groupe de tête. Sur la dernière bosse, quelques gars sont rentrés. On était 12-15, j'ai attaqué mais j'avais quelqu'un dans la roue. Il ne voulait pas prendre de relais donc j'ai roulé et il m'a battu au sprint. Je suis déçu mais je gagne le classement général. J'avais les jambes pour gagner de nouveau mais ça reste un podium. Trois fois dans le Top 3 après la victoire, c'est parfait.

Je suis très content de ma forme, ça donne de la confiance pour les prochaines. On rentre ce soir en Bretagne, et après c'est mon début en Bretagne, je suis curieux de voir les courses là-bas ».

Portrait de Clément IZQUIERDO

4e

« On avait un premier gars, Noé (Melot), dans l'échappée. On n'avait rien à faire. Un autre groupe est sorti avec Clément (Delcros) et Louis (Sutton). Quand les Espagnols et Dinan ont roulé, je me suis dit que ça allait faire le jump dans la bosse. Sur la fin on voyait le groupe de devant, soit c'était au train soit j'attaquais et c'était les costauds qui pouvaient jumper. J'ai attaqué et on bascule à 10-15. On était bien représentés. Sur la fin, on tournait. Mais j'ai mal joué tactiquement. On était deux, je savais qu'il fallait suivre Jonas (Geens). Je l'ai dit, mais je ne l'ai pas fait, c'est peut-être ça qui nous coûte la victoire. J'ai tenté pour essayer de rentrer mais j'ai perdu, c'est partie remise.

Il manque la victoire mais les sensations sont bonnes en ce moment. J'espère que ça va continuer dans ce sens et m'améliorer tactiquement pour jouer encore plus la victoire. L'expérience me manque un peu. Je passe tout le temps mes relais, peut-être qu'il faudrait que je me cache parfois un peu plus. Mais ce n'est pas trop dans ma mentalité pour le moment.

Maintenant c'est Aix et Puyloubier, je connais par cœur les routes et c'est important pour le club. On va essayer de faire le maximum pour aller chercher une victoire sur un des deux jours, ça serait bien ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas GEENS
Portrait de Clément IZQUIERDO