Flèche de Locminé : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Tom Mainguenaud (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) a remporté, dimanche, la 44e édition de la Flèche de Locminé-Souvenir Henri Le Bras (Élite Nationale), disputée sur une distance de 153,6 kilomètres (voir classement). Il a devancé au sprint deux coureurs de Morbihan Adris Gwendal Oliveux, Simon Millon et Jocelyn. Tom Mainguenaud succède à Pierre Thierry au palmarès de l'épreuve bretonne. 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jocelyn BAGUELIN

3e

« Je me suis retrouvé devant, ça allait assez bien mais j’ai fini un peu sec. Quand on est arrivé sur le circuit final, j’ai eu une crevaison lente, j’ai pas mal perdu en pression et c’était impossible de changer car il y avait des barrages, ça aurait été impossible de revenir. Il n’y avait jamais trop les voitures derrière nous et c’était un coup à repartir dans un groupe derrière et ne jamais rentrer. J’ai préféré continuer, j’ai dû rouler sept tours avec la roue sous-gonflée. Ça m’a coûté dans le final et surtout avec cette arrivée en bosse où il faut vraiment être sur le devant du vélo. Je sentais ma roue qui perdait en pression. C’est dommage. Je suis un peu déçu, il ne me manque pas grand-chose. Je commence à remonter et je me suis écrouler à la fin.

Mes collègues étaient au courant que j’avais percé. Je leur ai dit que je n’étais pas forcément très bien. Je commençais à bien toxiner. J’ai tenté à deux-trois kilomètres de l’arrivée. Je suis pourtant bien sorti mais derrière, Côtes d’Armor s’est organisé, ils ont roulé fort pour rentrer. Ensuite, Mickaël (Guichard) a contré.

Je n’ai pas trop vu ce qu’il s’est passé avec Simon (Millon), j’étais plus sur le côté. C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de place. Je ne peux pas dire qui a raison ou tort. Il s’est fait peut-être fait un peu tasser. Je serai au GP Bousquet et à Guégon que j’ai remporté l’an passé. C’est une course qui me correspond bien. J’arrive en forme, donc pourquoi pas réaliser le doublé. »

Portrait de Matthieu GAULTIER

11e - notre photo -

« Après avoir percé à Grand-Champ, je ne m’attendais pas du tout à terminer 11e. Je remercie Antony Briend, mon coéquipier, qui m’a laissé sa roue. Il a fallu qu’on trouve une clé Allen pour démonter ma roue, on a réussi à en trouver dans une des dernières voitures. Je ne pensais pas trop au fait que je n’avais pas de directeur sportif. Si ça ne se goupillait pas bien, je serais rentré dans la voiture-balai. Je suis reparti très loin derrière l’ambulance. Je suis revenu juste avant le circuit final, à Plumelin. Sur le circuit, il a fallu se refaire la cerise. Lors des derniers tours, les sensations étaient très bonnes, c’est dommage d’avoir crevé.

C’est une arrivée que j’aime bien. En 2015, j’avais terminé 2e et j’ai fini à plusieurs reprises dans le Top 10 (voir sa fiche DirectVelo). Ce n’est pas mal de se classer 11e. Je n’étais pas venu ici depuis 2019. En avril-mai, les Open 1 vont commencer. Je vais participer au Trophée Job Morvan que j’ai gagné l’année dernière. Je ne vais pas courir tous les week-ends. Je reprendrai à Colpo dans deux semaines ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn BAGUELIN
Portrait de Matthieu GAULTIER