Ilan Larmet en avait encore dans les jambes
Son échappée solitaire d’une cinquantaine de kilomètres, il y a 24 heures lors du Prix Gilbert Bousquet, ne l’a pas empêché de réaliser un nouveau numéro ce dimanche. Ilan Larmet s’est imposé en solitaire, lors des Boucles Guégonnaises, pour s’offrir son deuxième bouquet de la saison (voir classement). “Je ne savais pas trop comment j’étais. Toute la partie du circuit, j’avais vraiment mal mais je suis resté concentré pour ne pas laisser partir des coureurs dangereux. Ensuite, j'ai fait la cassure pour Yohann (Simon) quand il est parti avec Florentin (Lecamus-Lambert), raconte le lauréat pour DirectVelo quelques instants après l’arrivée. C’était bien vu car je n’avais pas à rouler derrière, c’était à mon avantage”.
Le sociétaire de la formation Dinan SC a ensuite profité de l’ascension pour faire la différence et s’en aller en solitaire. “J’avais prévu d’attaquer à cet endroit-là. En haut, j’ai eu peur de ne pas tenir car j’étais mort mais comme j’avais bien creusé l’écart, ça m’a laissé l’occasion de souffler un petit peu”. L'athlète de 22 ans a en effet su faire une grosse différence sur son accélération. “Je voulais vraiment m’isoler, c’était le but”.
Une fois avec une vingtaine de secondes d’avance, le Breton a compris qu’il allait l’emporter et ainsi atteindre son objectif d’enlever une Classique bretonne en ce début de saison. “J’avais plutôt misé sur la Route bretonne et Manche-Atlantique mais ça ne s’est pas passé comme je le voulais. Mon début de saison était mitigé, j’ai gagné (d’entrée, aux Boucles de l’Essor, NDLR) mais je n’avais pas confirmé depuis. Mais ce week-end est positif”, se réjouit celui qui a terminé 4e du Bousquet ce samedi. “Sur le papier, je préférais la course d’hier à celle d’aujourd’hui. Mais j’étais vraiment revanchard car au Bousquet, faire 50 bornes en solo devant, ce n’était clairement pas la meilleure stratégie. C’est top de gagner cette fois-ci”.