Dylan Massa, à jamais la première

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Dylan Massa tient sa première victoire au niveau national chez les Juniors. Passé plusieurs fois proche d’ouvrir son compteur l’an passé - cinq Top 10 dont une 3e place à Châtellerault -, il a remporté au sprint massif, ce samedi, le Prix du Conseil départemental de l’Ardèche, premier volet de la Flèche Ardéchoise (voir classement). Une double satisfaction pour un athlète qui revient de blessure. “J’ai connu un début de saison complètement gâché à cause d’une fracture du scaphoïde. Ça m'a coupé net. J’ai tiré un trait sur tous mes premiers objectifs. J’ai repris l’entraînement il y a un mois et demi et j’ai disputé trois-quatre courses depuis. Mon premier objectif était simplement de revenir en forme. Visiblement, c’est le cas”, se réjouissait-il à chaud auprès de DirectVelo, quelques instants avant de recevoir le bouquet du lauréat sur le podium protocolaire.

Lors d’une épreuve ensoleillée mais très venteuse, tout autre scénario qu’une arrivée groupée était difficilement imaginable, pour le plus grand bonheur du Pommier. “Chacun avait sa carte à jouer dans l’équipe, jusqu’en milieu de course. Mais on s’était dit que si je passais bien les deux dernières bosses, ce serait ensuite tout pour moi. Sincèrement, je n’attendais qu’une chose : que ça arrive au sprint. Je me savais le meilleur sprinteur de ce peloton. Je misais tout sur ma pointe de vitesse. Je croisais les doigts pour que ça arrive groupé et ça l’a fait”, résume celui qui se félicite d’avoir vu un collectif du VC La Pomme Marseille “soudé” durant les deux heures et demi de course.

Le Marseillais pure souche (lire ici) atteint un premier objectif en claquant une Fédérale Juniors. Et maintenant ? “Un peu comme tout le monde, j’espère marcher sur le Championnat de France. Le parcours est très dur mais ça reste un objectif”. Tout comme une nouvelle sélection en équipe de France, après sa découverte de l’équipe nationale l’an dernier lors de Paris-Roubaix. “Ce serait bien d’y retourner”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan MASSA