VTT

Dorian Martino : « Un sentiment merveilleux »

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Crédit photo Antoine Suard / DirectVelo

Dorian Martino a fait fort. Le pilote Junior 2 du team Bagnol JO.WE Omega a remporté ce dimanche sa première course XCO dans la catégorie U19. Et il ne l’a pas fait sur n’importe laquelle puisqu’il a levé les bras sur le Championnat de France, organisé cette année à Levens. “C’est incroyable de gagner pour la première fois sur le Championnat de France. C’est mon premier titre individuel, c’est un sentiment merveilleux”, confie-t-il au micro de DirectVelo”. 

Cette victoire, il l'a construite sur les quatre tours de circuit qu’il y avait à couvrir. D’abord parti devant avec deux autres concurrents, il s’est ensuite isolé à l’avant. “Lorsque l’un d’eux a attaqué, j’ai tout de suite contré. Une fois seul, je me suis contenté de gérer. Il fallait ne pas perdre trop de temps, sans prendre des risques inconsidérés”. Il a dû courir aussi avec sa tête, pour éviter les parties piégeuses du circuit. “Dans le premier sous-bois, c’était très glissant. Il fallait courir intelligemment, ne pas aborder cette portion trop vite et éviter de faire une erreur technique bête”.

Après un début de saison contrarié par les maladies, Dorian Martino est revenu en forme ces dernières semaines. Après avoir disputé la Flèche Ardéchoise, épreuve sur route, en guise de préparation, sa victoire sur le circuit de Levens montre son retour à un très bon niveau. “Ça allait bien ces dernières semaines, je l’ai confirmé sur ce Championnat”. Maintenant, Dorian Martino va très vite enchaîner, en se rendant aux Championnats d’Europe, qui auront lieu du 8 au 12 mai à Cheile Grădiștei en Roumanie. “Je ne me mets pas la pression, mais j’ai de grosses ambitions pour cette course”. Et pourquoi pas déjà ajouter un nouveau maillot à sa penderie…

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian MARTINO