Seth Dunwoody a déjà dépassé ses objectifs

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La Bretagne réussit bien à l'Irlandais Seth Dunwoody et parfois il y gagne comme l'an dernier à la Penn Ar Bed où il avait raflé le général et deux étapes. Cette fin de semaine, le représentant de Cannibal B Victorious sera au départ du Trophée Centre Morbihan. Le récent vainqueur d'étape à la Course de la Paix ne cache pas ses ambitions derrière son petit doigt. "Les courses en France me conviennent bien. Je vise peut-être le général, peut-être une étape. Je fais partie des favoris, les autres me surveilleront peut-être un peu plus", reconnaît-il auprès de DirectVelo.

Le Junior 2 arrive en Bretagne sans pression. "J'ai déjà atteint et dépassé mes objectifs", admet-il. Il a gagné une classique, l'E3 Saxo Classic, lui qui aime ces courses. "Je suis bon contre-la-montre mais je peux aussi bien sprinter et les classiques sont mes courses favorites. Je ne veux pas encore me spécialiser". Pour sa deuxième année chez la réserve de Bahrain Victorious, Seth Dunwoody récolte les fruits de sa première saison Junior. "L'année dernière, j'ai acquis de l'expérience avec l'équipe. Cette année, j'obtiens plus de résultats".

CONSERVER SON MAILLOT DE CHAMPION D'IRLANDE

Seth Dunwoody est reconnaissable à son maillot de Champion d'Irlande à bande verte où se dessine un trèfle à bord blanc. Il compte bien conserver son bien entre le 20 et le 23 juin à Limerick. "Je veux défendre mon titre. Devenir Champion d'Irlande en Junior 1 m'a permis de porter le maillot encore cette année". Et il espère donc finir la saison avec. Sous le casque, il a aussi un autre rendez-vous qui lui trotte dans la tête. "Mon gros objectif sera le Championnat du Monde contre-la-montre", assure-t-il.

Justement, dimanche matin, il y aura un contre-la-montre de 7 kilomètres au programme du Trophée Centre Morbihan (voir le parcours). "Je ne l'ai pas encore reconnu, mais on le fera pour se dégourdir les jambes demain matin". Le 5e du Chrono des Nations est bien conscient du poids du chrono dans le classement général de la cinquième manche de la Coupe des Nations. "Chez les Juniors le contre-la-montre est important car c'est difficile de finir seul dans les étapes en ligne. Il influence beaucoup le général". Dans le Morbihan, l'Irlandais ne serait pas contre un petit festival dans un de ses exercices favoris.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Seth DUNWOODY