Damien Branaa a retrouvé le moral

Damien Branaa (Entente Sud Gascogne) est actuellement en forme, comme en attestent les deux 5e place prises récemment par le coureur à la 1ère étape du Tour du Canton de Saint-Ciers (2e du classement général) et samedi dernier, à la 3e étape de la Boucle de l'Artois.
Après un hiver difficile, "le moral est revenu" confie le coureur. Il en explique les raisons : "J'avais signé dans une continentale, mais en janvier cela a « capoté ». Après ça, il n’a pas été simple de se relancer. Mais, grâce à Dominique Arnaud, Philippe Lapègue, l'Entente Sud Gascogne et le Vélo Club Nayais, j'ai pu me remettre en selle cette saison et le groupe m'a remotivé."
S’étant peu entrainé en janvier, Damien Branaa a effectué un début de saison discret. "Mais la forme est arrivée mi mars et depuis, tout va !" relate-t-il à www.directvelo.com. Enfin, presque tout. En effet, les places d’honneurs obtenues sur les dernières épreuves ne comblent pas totalement le sociétaire de l’ESG : "C'est vrai qu'il y a un peu de déception ces derniers weekends car dans le vélo, seul les gagnes sont importantes et marquent les esprits, mais vu le calendrier de l'équipe cette année, il y a encore de quoi faire."
Le calendrier de l’Entente Sud Gascogne passera le weekend prochain par la 3e manche de la Coupe de France des clubs, à Blaye, une semaine à peine après la deuxième. Les manches de la Coupe de France s’enchainent mais Branaa le voit plutôt comme une aubaine : "Nous sommes dans une bonne dynamique en ce moment (ndlr : l’Entente a marqué 57 points aux Boucles de l’Artois)" confie le coureur qui espère simplement que le weekend sera dans la continuité des précédents car "les points valent cher cette année "

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Damien Branaa.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BRANAA