Kévin Fouache se met moins la pression
10e de Dijon-Auxonne-Dijon et offensif sur la Boucle de l’Artois, où il a terminé 21e du classement général, Kévin Fouache (Chambéry CF) arrive en forme. Sur sa prestation en Artois, le Savoyard est partagé. "Collectivement c'était très plaisant, Nous avons été très présent surtout sur la dernière étape. Personnellement je m'étais fixé cette course comme objectif. J'ai réussi à prendre la bonne le premier jour mais je n'avais pas les jambes que je souhaitais. Malgré tout au général ma 21e place me convient même si je pouvais viser mieux" explique-il à www.directvelo.com.
Le coureur de 22 ans juge plutôt bon sont début de saison. Kévin Fouache est depuis décembre épargné par les soucis de santé. Lui qui s’est fissuré la rotule en janvier 2009, ouvert un genou en janvier 2010 et victime d’une fatigue importante en novembre dernier. Ces soucis de santé l’avaient éloigné à chaque fois de longues semaines loin de son vélo. Aujourd’hui, il confie avoir changé sa manière d'aborder les courses et l'entraînement. "Je prends plus de recul et c'est donc moins de pression. Finalement à cette période de l'année je n'avais jamais fait d'aussi bons résultats, même si l'on peut toujours faire mieux !" estime l’ancien champion de France de l’Américaine.
A propos de la piste, elle prendra toujours autant d'importance dans son calendrier. Il sera au Championnat Rhône-Alpes et si tout va bien aux Championnats de France. "Et pourquoi pas plus si je fais des bons Championnats de France" dit celui qui est dans sa dernière année espoirs. Un de ses objectifs est donc de retrouver l'équipe de France pour les Championnats d'Europe Espoirs en américaine ou pour la course aux points. Des Championnats d’Europe que Kévin Fouache avait disputés en 2009.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Fouache.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com