Corentin Loridan : « Ça se voit dans les résultats »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Pour son premier Championnat de Bretagne, Corentin Loridan est passé près de son premier podium. Le sociétaire de Morlaix Cyclisme Performance termine 4e Open 1 (voir le classement) sur le circuit de Lanfains au bout de 145 km. "Il me manque dix bornes pour décrocher une place", regrette-t-il après l'arrivée auprès de DirectVelo. "J'essayais de traquer les gars en Open 1, les gars de la Crêpe (Maximilien Hamonic et Théo Le Roux) ont joué de leur supériorité numérique".

Le coureur de 21 ans dispute sa première saison sur route à ce niveau, en N3. "Je monte en puissance, ça se voit dans les résultats", se réjouit le 2e du Tour des Mauges et le 7e du Souvenir Louison-Bobet. "Je préfère peut-être les courses par étapes car il y a des chronos, que je découvre aussi, et j'aime bien". En revanche, la pointe de vitesse lui fait défaut et il a pu le mesurer à l'arrivée du Championnat de Bretagne. "Le sprint, c'est pas mon truc, reconnaît-il. Je n'avais plus rien pour lancer le sprint".

Corentin Loridan est un transfuge du VTT. "J'ai un peu tout changé cette année, j'ai passé un cap". Être en N3 lui a aussi fait changer de dimension. "Il y a plus de moyens", constate l'ancien licencié du CC Guidel. Il a aussi découvert la Coupe de France dont la dernière manche aura lieu le 16 juin, au Tour d'Erdre et Gesvres. "Il y a des points à aller marquer, on pense plus à l'équipe pour aller chercher un bon résultat". Mais il ne coupe pas ses racines. "Je suis revenu dans le VTT fin mai, je suis devenu Champion du Finistère Elite, c'était un retour aux sources".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LORIDAN