Arthur Blaise a besoin de souffler
Arthur Blaise ne sera pas au départ de la 4e étape du Tour d’Italie Espoirs, ce mercredi midi. Le Français, 4e du Championnat de France Espoirs du chrono le mois dernier pour ses débuts dans la catégorie d’âge, n’était pas bien depuis son arrivée de l’autre côté des Alpes et a posé pied à terre en cours d’étape, mardi.
“J’ai besoin de souffler. Je ne me suis sans doute pas remis de l’Alpes Isère Tour”, concédait-il pour DirectVelo en zone d’arrivée, où il avait rejoint ses coéquipiers Léo Bisiaux et Killian Verschuren, qui ont terminé dans le Top 10 lors de la première arrivée au sommet (voir classements). L’Espoir 1 de Decathlon AG2R La Mondiale DT - tout de même convenable 37e du chrono inaugural à Aoste - va rapidement rentrer chez lui et compte passer plusieurs journées sans rouler. “Dès le début au chrono ça n’allait pas. Je n’avais pas du tout de jambes, aucune sensation. Il était impossible d’aller plus loin”.
Sa participation au Championnat de France Pro, puis au Tour de l’Ain auquel il devait prendre part, sont compromises. “Il faudra faire le point dans quelques jours, quand j’aurai repris l’entraînement”.