David Menut : « J’avais des jambes de feu »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

David Menut aura fait honneur à son club lors du Championnat de France A mateur de Saint-Martin-de-Landelles (Manche). Malgré le fait qu’il était le seul représentant du CR4C Roanne au départ, il est parvenu à décrocher une belle 6e place (voir classement). Quelques instants après avoir signé ce beau résultat, le coureur de 32 ans garde un goût amer des derniers tours de course. "Je suis déçu car Titouan (Margueritat) part au sommet de la côte de la Pigeonnière et à ce moment-là, je suis à la course à l’eau parce que j’avais du mal à trouver les bidons et il faisait chaud aujourd’hui. Donc je me cale sur le côté droit, je recherche à tout prix un bidon parce que j’ai la sèche comme on dit. Titouan sacoche au même moment à gauche", souffle-t-il au micro de DirectVelo.

La déception est d’autant plus grande que depuis quelques semaines il retrouve des sensations qu’il n’avait pas connues depuis longtemps. "J’avais vraiment des jambes de feu aujourd’hui. Le podium était jouable, après c’est facile à dire une fois que la course est faite. J’ai un peu de déception là-dessus, ça se joue à l’instinct. Un Top 10 sur un France reste un bon résultat. Je me rassure vraiment". Ce résultat n’est pas seulement une satisfaction personnelle, c’est aussi une façon de revoir le CR4C Roanne sur le devant de la scène nationale, ce club qui avait connu la joie du titre en 2012 avec Jimmy Raibaud et en 2018 avec Geoffrey Bouchard.
 
Une fois la déception passée, David Menut reconnaît volontiers la valeur du nouveau Champion de France Amateur, Titouan Margueritat, qu’il a l’habitude d’affronter régulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. "On a un coureur qui est monstrueux en ce moment dans notre région, le preuve en est aujourd’hui". Maintenant, il est déjà tourné vers la suite de la saison avec la formation roannaise. "J’espère que j’apporte ma petite pierre à l’édifice et qu’on va requinquer ce club. Les dirigeants sont hyper motivés, on a des DS qui sont top. J’espère pouvoir les aider comme eux ils m’ont aidé lorsque j’avais besoin d’apprendre il y a 10 ans de ça".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT