Axel Vuillier : « Un bon week-end de préparation »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

C’est ce week-end sur le Tour du Pays Roannais qu’Axel Vuillier termine sa préparation pour l’Ain Bugey Valromey Tour. “Je préfère mettre un Junior super motivé ici qu'un Elite qui sent l'été arriver”, sourit auprès de DirectVelo son directeur sportif Melvin Rullière. “Ça va être un bon week-end de préparation pour la belle échéance qui vient donc c'est cool. Je suis là pour finaliser un gros bloc de travail, et voir ce que je suis capable de faire avec la N1 du CC Étupes”, ajoute le Junior 2e année.

Récent 6e d’A Travers le Beaujolais puis 9e du Tour Région Sud U19, le Franc-Comtois estime être “super bien” depuis un mois. Seul hic, le grimpeur membre de la Groupama-FDJ U19 est passé à côté de sa Classique des Alpes. “J'ai eu jour un sans, j'ai explosé dans le Mont du Chat donc je n'en regarde pas un très bon souvenir. C'était un des objectifs de la saison, c'était dur de passer à côté”. Melvin Rullière pense que sa présence ce week-end peut complètement le rebooster. “Il est passé au travers à la Classique des Alpes, du coup dans ces cas-là on peut se poser des questions. Être ici peut lui permettre de se montrer. Les gens se diront peut-être qu'il a quelque chose s'il fait un résultat ici, où il est venu sans pression”.

AU SERVICE DES LEADERS

Axel Vuillier n’a pas vraiment d’objectif personnel. “J'ai envie de bien faire, je veux montrer que je suis capable d'aider des coureurs comme Henri-François (Haquin) ou Simon (Baran)”. Pour Melvin Rullière, il est important que son coureur passe par la case équipier pour apprendre le métier de coureur cycliste. “Je vais lui demander ça pour qu'il découvre ce que c'est de se mettre au service des autres”, indiquait au départ de la première étape le directeur sportif erbaton, qui a vu ses coureurs Henri-François Haquin et Matthew Fox terminer 2e et 3e (voir classement).

Après ce TPR, il sera temps pour Axel Vuillier de se tourner à 100% vers le Valromey. “J'ai fait beaucoup de montagne pour me mettre dans les meilleures conditions. J'aurai envie de bien faire, comme l'an passé sur la dernière étape. Mais là j'aimerais faire un bon classement général”, annonce le garçon classé 10e l’an dernier au sommet du Grand Colombier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel VUILLIER