Constance Marchand retrouve le chemin de la victoire

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Constance Marchand retrouve ses bonnes vieilles habitudes. Lauréate de trois manches de la Coupe de France N2 l’an passé, elle a décroché sa première victoire dans la version 2024 de la compétition ce samedi midi, lors de la Classique du Val de Morteau (voir classement). “C’était l’objectif. On avait fait la reco hier (vendredi) en voiture et on savait que ce serait un circuit usant. On a essayé de bien gérer. Le GPM, ce n’était pas une grosse bosse, il ne fallait pas laisser sortir dedans, raconte la lauréate pour DirectVelo, au pied du podium protocolaire. J’étais bien. Avec cette arrivée technique, il fallait être bien placée pour gagner”.

Après avoir fait les deux premiers GPM pour y marquer des points, la sociétaire de la formation Abus Sprinteur Club s’est concentrée sur sur la préparation de l’emballage final. “Je me suis mis dans ma bulle. Il y avait une descente assez rapide. J’étais plutôt bien placée. Mes coéquipières étaient là mais Gwen (Gwenaëlle Tirel, NDLR) était dans le dur alors elle n’a pas vraiment pu lancer. J’ai profité du virage pour virer 2e aux barrières. Puis j’ai pu produire mon effort”. Avant de s’imposer sans contestation aucune. “J’avais assez d’avance pour bien célébrer sur la ligne, c’est sympa”.

Voilà donc Constance Marchand qui décroche (enfin) un premier succès en 2024, elle qui les avait collectionnés l’an dernier avec pas moins de cinq bouquets au niveau national. “On a essayé de mettre en place des stratégies différentes en fonction des qualités de chacune cette année, ça n’a pas toujours payé. Je n’ai pas toujours été dans ma meilleure forme non plus. Ça fait plaisir de retrouver la victoire, c’était important de monter qu’on est encore là et qu’on va tout donner jusqu’à la fin de la saison. Je suis très fière de l’équipe”. Une équipe qui prend la tête de la Coupe de France N2. “Maintenant, il va falloir assumer et tenir. C’est une victoire qui booste tout le monde”.

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Constance MARCHAND