Aurélien Kayser : « J’ai vraiment pu sentir ma progression »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Aurélien Kayser monte en puissance au fil des semaines. Après avoir terminé 13e du Championnat de France Juniors, 6e de la Côte d'Or Classic et 7e de la Classic Région Sud U19, le coureur du comité Auvergne-Rhône-Alpes a fini ce dimanche au pied du podium du Tour du Carmausin Ségala U19 (voir classement). “La forme revient progressivement. Grâce au suivi de la Groupama-FDJ, j’ai vraiment pu sentir ma progression cette année. Cet été, je pense que je serai au mieux de ma condition”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Avec jusqu’à quatre coureurs dans une échappée de quinze éléments, le comité AURA a parfaitement maîtrisé la quatrième manche de la Coupe de France Juniors. “Tactiquement, on a très bien couru”, apprécie le coureur licencié au VC Villefranche Beaujolais. Il a été présent à l’avant pratiquement de bout en bout, et ce même s’il est malade depuis une semaine. “Pendant la course, je toussais, mais j’avais de très bonnes jambes. À la fin, avec Camille (Charret), on s’est mis à attaquer chacun notre tour. Quand j’ai vu qu’il est sorti avec le 2e (Lucas Van Gils), je suis allé enterrer les deux autres mecs derrière (Johan Blanc et Simillien Hamon) pour lui assurer la victoire, je suis satisfait et content de sa victoire”

« POURQUOI PAS JOUER UN TOP 10 »

Sa 4e place à Carmaux confirme qu'il est sur la bonne voie après une toute première partie de saison plutôt discrète (voir sa fiche DirectVelo). “Pour l’instant, j’ai un avis assez mitigé sur ma saison, reconnaît le vice-Champion de France Cadets 2022. Autant collectivement, on a réalisé de très belles choses, mais individuellement, je pense que j’aurais pu faire mieux en termes de résultats. Quand je me retrouve dans des équipes avec un très gros niveau et sur des grosses courses, je fais souvent le boulot pour les autres et c’est normal”.

L’Alsacien de 18 ans va participer à partir de ce mercredi à l’Ain Bugey Valromey Tour, sous les couleurs de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes. “Vu notre équipe, je vais essayer de jouer avec les meilleurs et donner mon maximum. Avec le niveau qu’il y a, je ne sais pas trop à quoi m’attendre”. Si Aurélien Kayser débute bien l’épreuve longue de cinq jours, il lorgnera vers le classement général. “Pourquoi pas jouer un Top 10”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien KAYSER