Marlen Reusser n'ira pas aux Jeux
Coup dur pour la sélection suisse en vue des Jeux Olympiques de Paris. Marlen Reusser est contrainte au forfait, annonce son équipe SD Worx-Protime. Cette dernière souffre d'un syndrôme post-infectieux. "Marlen Reusser a été diagnostiquée avec des infections virales répétées des voies respiratoires supérieures depuis la mi-mai", explique la WorldTeam.
De fait, elle a dû poser le vélo pour se soigner. Entre l'extraction d'une dent et une antibiothérapie, la triple Championne d'Europe du contre-la-montre "a vu beaucoup de médecins, passé beaucoup de tests dans l'espoir d'être en forme à Paris". Mais Marlen Reusser doit finalement renoncer, car seul du repos peut maintenant la remettre en forme, avec l'espoir de participer au Championnat du Monde dans son pays, à Zurich.
À noter qu'aux derniers Jeux de Tokyo, la spécialiste de l'effort solitaire avait décroché la médaille d'argent dans son domaine de prédilection. À Paris, elle sera donc remplacée par Elena Hartmann pour le chrono, et par Steffi Häberlin pour la course en ligne.