Championnat d'Europe - U23 Femmes : Les réactions

Crédit photo UEC

Crédit photo UEC

Sofie van Rooijen (Pays-Bas) a remporté au sprint, ce vendredi, le Championnat d'Europe U23 Femmes, disputé entre Heusden-Zolder et Hasselt (Limbourg) sur une distance de 101,4 kilomètres. Elle a devancé sa compatriote Scarlett Souren et Eleonora Camilla Gasparrini (Italie). Sofie van Rooijen succède à une autre Néerlandaise, Ilse Pluimers, au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI

Médaillée de bronze

« Cette 3e place me satisfait. J’aurais eu davantage de chances de l’emporter si le parcours était dessiné sur les routes ardennaises. On savait tous que les Néerlandaises avaient l’équipe la plus compétitive aujourd’hui. Elles ont de super sprinteuses. C’était l’équipe à battre, on a essayé de le faire. Il n’y avait aucun moyen de générer un autre scénario de course. L’arrivée au sprint était écrite, et beaucoup d’équipes étaient d’accord avec ça ».

Portrait de Julie DE WILDE

19e

« Au dernier virage, j'étais encore bien positionnée dans la roue d'une coéquipière. Mais ensuite, je me suis laissée enfermer. Prendre l'intérieur était impossible, alors je me suis dit qu'il fallait se faufiler vers l'extérieur. J'ai senti les barrières. Il était alors trop tard pour jouer la victoire. J'aurais dû être de l'autre côté de la route. Je crois que je suis trop gentille. Garder sa position, c'est une bataille ardue. Nous n'avons personne dans le Top 10, nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat ».

Portrait de Antonia NIEDERMAIER

46e

« Ce parcours plat n’était pas ma tasse de thé. C’était sûr à 99 % que ça se terminerait au sprint, une échappée ne pouvait pas aller au bout. En plus, notre sprinteuse était malade. On ne pouvait pas faire grand-chose, on a quand même fait de notre mieux. C’était plus nerveux dans le dernier tour. Malheureusement, on s’est retrouvées bloquées dans le sprint. La chance n’était pas de notre côté aujourd’hui. Malgré tout, c’était une bonne expérience ».

Portrait de Anniina AHTOSALO

74e - notre photo -

« J’étais au milieu de la chaussée. Une fille devant moi a fait un écart et a chuté. J’étais à l’arrière du peloton, j’ai perdu beaucoup de temps et je n’ai pas pu revenir. Le parcours était facile et me convenait bien puisque ça arrivait au sprint. C’est dommage, mais c’est comme ça. Bien sûr, je suis déçue, une médaille était possible. Je me console avec ma médaille d'or au chrono ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anniina AHTOSALO
Portrait de Julie DE WILDE
Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI
Portrait de Antonia NIEDERMAIER