Un projet d’équipe Nationale basée en Ardèche

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pierre-André Fayette travaille depuis plusieurs mois à la création d’une équipe cycliste de haut niveau amateur. “Même si on aurait le budget pour une N1, on va postuler à la N2 pour commencer. Il nous faudra assez de points dans notre recrutement pour le faire, car être en N3 ne nous intéresse pas”, a indiqué à DirectVelo le garçon de 28 ans. Le recrutement n’est pas encore bouclé alors que les noms de plusieurs coureurs expérimentés du peloton amateur circulent.

Kone, leader mondial pour les ascenseurs et les escalators, sera le partenaire principal. Un contrat de cinq ans a été signé. L’équipe aura son adresse à Privas, préfecture de l’Ardèche. Elle aura pour nom Ardèche Kone Team. La déclaration d’intention a été faite auprès du comité Auvergne-Rhône-Alpes.

Pierre-André Fayette, 28 ans, est un ancien coureur du VC La Pomme Marseille et de l’Apogé Cyclisme. Il est actuellement licencié au VC Pierrelatte. Résident sur la Côte d’Azur, il est originaire du département de l’Ardèche. “Je suis fier de montrer une équipe. C’est une envie que j’ai depuis que j’ai arrêté en Elite en 2019. J’ai rencontré les bonnes personnes, on a réussi à être suivi à grande échelle”. Ce qui selon lui permettra à sa formation de rapidemment gravir les échelons.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-André FAYETTE