Arthur Blaise : « Pas la course que j’espérais »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Arthur Blaise n’a pas recréé la sensation comme lors du contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes où il avait terminé 6e (lire ici). Ce lundi, l’habituel pensionnaire de Decathlon AG2R La Mondiale DT a terminé dans le Top 15 du Championnat du Monde chrono Espoirs (voir classement). “Aujourd’hui, je me sentais moyen alors que j’avais de super sensations ces trois dernières semaines lors de ma grosse préparation en vue de cet objectif. Je me suis préparé et j’ai roulé comme j’ai pu pour ne pas avoir de regrets, le contrat est rempli de ce côté-là“, confie-t-il au micro de DirectVelo.

Le Parisien de 19 ans aurait préféré un parcours plus rectiligne et plat comme ce matin pour les Juniors. “Il faut faire avec ce qu’on nous propose. C’était dur et assez exigeant, moitié rouleur, moitié grimpeur. Je suis peut-être parti un peu trop lentement, je voulais vraiment en garder pour la fin. Puis j’ai su réaccélérer. Sur la dernière partie, c’est là que j’ai pu exprimer ma puissance et où je suis le plus fort, sachant que je suis plus rouleur que grimpeur“.

Arthur Blaise voit tout de même le bon côté des choses. “Je ne suis qu’Espoir 1. Chaque Mondial est un enseignement. L’année dernière chez les Juniors, j’étais malade. C’est une fierté de porter le maillot de son pays et c’est ma première expérience chez les U23. Je prends course après course, ça va finir par payer dans le futur. L’objectif à terme est d’avoir le maillot“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur BLAISE