Mondial - U19 Femmes - CLM : Les réactions
Cat Ferguson (Grande-Bretagne) a remporté, ce mardi, le Championnat du Monde du contre-la-montre Juniors Femmes, disputé à Zurich (Suisse) sur une distance de 18,8 kilomètres. Elle a devancé Viktoria Chladonova (Slovaquie) et Imogen Wolff (Grande-Bretagne), voir le classement. Aller à la réaction de : « Je ne pensais pas du tout pouvoir réaliser une telle performance. Je n’osais pas rêver du podium mais j’ai tout donné et ça l’a fait. Bien sûr, il y avait déjà eu le podium au Championnat d’Europe (3e) mais c’était encore le niveau au-dessus cette fois-ci. Je crois qu’il faudra attendre de rentrer à la maison pour pleinement réaliser ce qu’il vient de se passer. « Je savais que j’étais en tête quand je suis passée à l’intermédiaire. Je suis déçue de ne pas gagner car je venais pour le maillot. Je me suis tellement préparée pour ce rendez-vous… Ce n’est pas tant le résultat que la façon dont j’ai couru qui me frustre. Je suis persuadée qu’il y avait mieux à faire aujourd’hui (mardi). Mais c’est le jeu, on sait que ça peut arriver et ça arrivera encore.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions
Pour la course en ligne, je ne suis pas favorite non plus, on verra bien ce qu’il sera possible de faire. Ensuite, il sera temps de switcher sur la saison de cyclo-cross. »
Je n’avais pas mon capteur de puissance donc j’ai fait ce chrono à l’aveugle. J’ai fait ce que j’ai pu mais j’ai eu le sentiment d’en avoir trop gardé à un moment donné. Je n’ai pas fini complètement cuite alors forcément, il y a eu un problème de gestion. J’ai laissé quelques secondes par ci par là sur la route, c’est sûr. C’est un vrai coup dur de ne pas l’emporter mais ça restera une expérience et j’ai bien conscience que cet échec me servira pour le reste de ma carrière.
Pour la course en ligne, on aura une grosse équipe britannique. Je suis prête à mettre le feu avec plusieurs cartes à jouer dont Cat (Ferguson) bien sûr, mais aussi Carys (Lloyd) ou moi-même. Il y a de quoi faire. Pour le futur, j’ai hâte de me lancer chez les Elites l’an prochain avec Visma. C’est un rêve de jeune fille qui se réalise. C’est vraiment l’équipe dans laquelle je voulais évoluer. »