Un autre club pour Nicolas Silliau

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Nicolas Silliau va changer de club pendant l'intersaison. Le pensionnaire d'Hexagone-Corbas Lyon Métropole va intégrer les rangs de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, qui postule au statut de Continentale Fédérale (lire ici).

Cette saison, le coureur de 23 ans a remporté le Tour de Moselle ainsi qu'une étape, et le Grand Prix de Buxerolles. Il s'est aussi classé 3e du GP de la Somme (1.2), du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes et du GP d'Ouverture de Carlus, 4e du Trophée Roger Walkowiak (Coupe de France N1) et du Circuit Boussaquin, 5e d'une étape du Tour des Deux-Sèvres, 7e d'étapes à l'Estivale Bretonne et au Tour Nivernais Morvan, 8e du Grand Prix des Marbriers ou encore 11e, 12e et 14e d'étapes à l'Alpes Isère Tour (2.2).

Nicolas Silliau, passé par de nombreux clubs en Bretagne, l'UC Pays de Morlaix, le Team Pays de Dinan, La Crêpe de Brocéliande-BLC, l'UC Briochine-Bleu Mercure et le VC Pays de Loudéac, est 32e au Challenge Amateur DirectVelo et totalise seize Top 10 cette saison (voir sa fiche DirectVelo).

Retrouvez toutes les mutations de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas SILLIAU