Clarisse Moriceau ne s’y attendait pas du tout

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Pour la toute première fois de sa jeune carrière, Clarisse Moriceau est montée sur la boîte lors d’une manche de la Coupe de France de cyclo-cross. C’était dimanche dernier à Pierric où elle a pris la 3e place de l’épreuve Juniors Filles dominée par Lison Desprez (voir classement).

Avant de faire le court déplacement en Loire-et-Atlantique, l’adolescente du Durtal VS (Maine-et-Loire) espérait faire une telle performance en l’absence de Lise Revol et Jeanne Duterne. “J’ai fait un meilleur départ que la veille (où elle a fini 7e, NDLR), j’étais mieux placée dès le début. Ensuite, j’ai essayé de me débrouiller au mieux dans le groupe de trois, et j’ai lâché celle qui fait 4e (Elena Amann, NDLR) à la fin”, rapporte-t-elle à DirectVelo.

Un scénario dont elle rêvait mais que, dans le même temps, elle n’imaginait pas véritablement réalisable. “Je ne m’attendais pas du tout à pouvoir faire ce résultat, confie celle qui avait fini 10e le dimanche à Nommay. Le circuit avait un peu changé par rapport à la course de samedi Je me sentais mieux, c’était plus fluide. Je suis très satisfaite”. Et ça lui a réussi. En espérant désormais confirmer lors des manches de Coupe de France à venir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clarisse MORICEAU