Amandine Fouquenet, un accrochage qui coûte cher

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après une journée de samedi où la bataille n'a pas vraiment eu lieu entre Amandine Fouquenet et Célia Gery, cette fois, le dimanche a bien confronté la Bretonne et l'Ardéchoise. Mais à ce petit jeu, c'est la seconde citée qui a eu le dessus (voir classement). "Hier, j'ai gagné, mais j'aurais préféré le faire face à Célia", rappelle Amandine Fouquenet, qui a profité de l'abandon de sa rivale. Ce dimanche, la sociétaire d'Arkéa-B&B Hôtels n'était pas forcément moins bien, mais un accident en fin de course l'a handicapée. "Je me suis bien battue mais je suis tombée, puis Célia aussi après. Dans le dernier tour, je me suis cogné le doigt dans un poteau et je pense que j'ai une entorse".

À cause de cet incident, Amandine Fouquenet est perturbée dans le dernier tour et souffre de la main. "Je n'arrivais plus trop à freiner, j'avais mal au doigt. Physiquement je pense que je suis prête, j'aurais peut-être pu batailler davantage mais le problème de doigt m'a fait lâcher la roue". Jusqu'à ce moment, les deux concurrentes se rendaient coup pour coup. "Techniquement j'arrivais à la lâcher dans une partie et elle me lâchait dans une autre. Mais physiquement je pense que si on revenait chacune l'une sur l'autre, c'est qu'on était prêtes. Mais je n'arrivais plus à gérer avec ma main sur la fin".

Néanmoins, Amandine Fouquenet quitte la double manche de Coupe de France de Pierric avec une victoire et une 2e place. "Aujourd'hui j'avais aussi une course dans les jambes que Célia n'a pas forcément. Mais je suis contente d'avoir couru près de la maison et d'avoir ces résultats". Maintenant, il va falloir soigner son doigt et s'assurer que les prochains week-ends ne soient pas compromis. "Je vais aller faire une radio pour voir s'il n'y a rien de cassé. Et je ne vais pas me reposer, je vais enchainer sur des blocs de courses". Pour espérer prendre sa revanche à la prochaine confrontation.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET