Un délai d'un an supplémentaire pour monter de division

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La Fédération française de cyclisme a décidé de donner un délai d'un an supplémentaire pour monter d'une division pour les équipes qui remplissent le critère sportif à la fin de la biennale.

La dernière réforme des équipes de National a introduit un critère sportif basé soit sur le calcul des points FFC marqués par les meilleurs coureurs du club sur une période de deux ans, soit sur le classement de la Coupe de France (lire ici). La première biennale s'est étalée sur 2022 et 2023. La deuxième est en cours et se terminera en 2025.

La modification décidée par le Bureau exécutif et adoptée par le Conseil Fédéral va permettre à un club qui remplit le critère sportif à la fin de la biennale, d'attendre un an avant de valider son ticket et monter dans le train, s'il n'est pas en mesure de monter dès le début de la biennale. Il a ainsi une année de plus pour boucler son budget.

Par exemple, un club de N3 qui remplissait le critère sportif pour monter en N2 à la fin de 2023, et qui est resté en N3 en 2024, peut demander de monter en 2025, s'il remplit bien les critères administratifs et sportifs.

Mots-clés