Cette fois, Florian Féry a pris le dessus
Le match opposant Florian Féry à Gaël Guillaume est un feuilleton qui dure sur ce début d'hiver dans les sous-bois. Après les deux succès du second cité devant son copain d'entrainement, à Dijon et le samedi à Pierric, c'est cette fois Florian Féry qui a pris le meilleur à Gernelle, comme à Contern auparavant. "J'étais en confiance puisque le début de saison est bon", malgré des derniers affrontements qui n'ont pas tourné à son avantage. D'autant que le sociétaire de la BikeEnergy School (Marne) n'était pas dans un grand jour. "J'ai fait le début derrière parce que je n'étais pas très bien en cannes, je ne montais pas haut dans les watts".
En pleine semaine d'entrainement en vue de la prochaine manche de Coupe de France de Troyes, comme son rival d'ailleurs, il a fallu du temps pour rentrer dans sa course. "Juste après le passage sur la ligne je suis passé devant, pour faire la partie technique en tête. Un petit trou s'est crée, j'ai relancé fort, je suis parti avec dix mètres et ça a creusé beaucoup car j'ai pris 30 secondes". La tendance était dessinée et il ne restait plus qu'à éviter la tuile. "Je me forçais à faire les relances pour continuer et assurer la victoire".
Florian Féry arrivera donc à Troyes, le week-end prochain, dans la peau de celui qui a remporté le dernier match avec Gaël Guillaume. "Je ne suis pas super content des sensations mais le résultat est là. Ça fait des bons points". L'occasion était en effet idéale entre Pierric et Troyes de disputer un cross UCI. "On est à une demi heure de la maison, c'est pratique. Ça fait une course UCI sans fatigue. On va sans doute rouler encore ensemble avec Gaël demain. Ce n'est que du vélo plaisir donc c'est cool, il n'y a pas de prise de tête". Même si une fois sur la ligne de départ, l'amitié ne tient plus.