Huit arrivées dans la Conti de Tudor

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La Continentale Tudor Pro Cycling U23, réserve de la ProTeam suisse du même nom, compte huit recrues pour la saison 2025. Il s’agit du Suisse Diego Casagrande (VC Mendrisio), du Canadien Mathias Guillemette (Chaney Windows and Doors), du Tchèque Krystof Kral (Team Grenke Auto Eder), de l’Estonien Oliver Mätik (Cannibal B Victorious), de l’Australien Jackson Medway (Team Bridgelane), du Français Néo Melot (AVC Aix-en-Provence), du Norvégien Jesper Stiansen (Sandnes Sykleklubb) et du Luxembourgeois Arno Wallenborn (Team Snooze).

Diego Casagrande, 20 ans, a remporté cette année le Tour de Berne. Il a pris la 5e place du Championnat de Suisse Espoirs du contre-la-montre et la 9e de Milan-Rapallo.

Mathias Guillemette, 22 ans, est un spécialiste de la piste. Aux Jeux Olympiques de Paris, il a pris la 7e place de la poursuite par équipes. Il est double Champion du Canada de l’américaine, avec Dylan Bibic.

Krystof Kral, 18 ans, a remporté deux étapes du GP Rüebliland (MJ 2.1) et une étape de la Course de la Paix (Coupe des Nations). Il s’est classé 3e d’une étape du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations), 4e du Tour des Flandres Juniors (MJ 1.1), 9e du Championnat de République Tchèque du contre-la-montre et 10e du Grand Prix Général Patton (MJ 1.1).

Oliver Mätik, 18 ans, a remporté le GP André Noyelle (1.1). Au Championnat d’Estonie, il a fini 2e de l’épreuve en ligne et du contre-la-montre. Il s’est aussi classé 5e des Journées internationales du cyclisme de Timace et Podhasjka (Coupe des Nations), 6e de l’E3 Saxo Classic (MJ 1.1), 10e du Championnat d'Europe du contre-la-montre et du LVM Saarland Trofeo (Coupe des Nations), 19e du Championnat d'Europe ou encore 20e de Paris-Roubaix Juniors (Coupe des Nations).

Jackson Medway, 20 ans, est le Champion d'Australie Espoirs du contre-la-montre. Il a pris la 4e place du Championnat d'Australie des critériums Espoirs et la 5e du Championnat d'Océanie.

Noé Melot - notre photo -, 19 ans, a terminé 6e du Championnat de France Espoirs Hommes, 11e du Circuit de Saône-et-Loire et du GP Palio del Recioto (1.2U), 13e du Trophée Piva (1.2U) et 14e du Grand Prix du Pays d'Aix. En 2023, il avait été Champion de France Juniors. Il n’a plus couru depuis mai en raison d’une douleur au genou.

Jesper Stiansen, 19 ans, s’est imposé sur les épreuves belges de Langemark et de Neerijse. Il a aussi terminé 5e d’une étape de l’Orlen Nations Grand Prix (Coupe des Nations) et d’une d’étape du Tour de Namur où il a terminé 16e du général.

Arno Wallenborn, 21 ans, s'est classé 2e du Championnat du Luxembourg Espoirs, 3e de l'Orlen Nations GP (Coupe des Nations), 5e du Championnat du Luxembourg Elites, 7e de la Course de la Paix (Coupe des Nations), 12e d'une étape du Tour de Luxembourg (2.Pro) et 14e du Championnat du Monde Espoirs. Il s'est imposé lors d'une manche du Van Rysel-Arden. 

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Diego CASAGRANDE
Portrait de Mathias GUILLEMETTE
Portrait de Krystof KRAL
Portrait de Oliver MÄTIK
Portrait de Jackson MEDWAY
Portrait de Noé MELOT
Portrait de Jesper STIANSEN
Portrait de Arno WALLENBORN