Lise Revol retrouve les sommets

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Les trois meilleures Juniors féminines restent les mêmes. Après s’être partagé les victoires lors des six premières manches jusque-là, Lison Desprez, Jeanne Duterne et Lise Revol se sont encore une fois avérées être les plus fortes ce samedi, à la Ferté-Bernard, pour la septième et avant-dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Et c’est la Provençale, qui avait remporté les deux épreuves inaugurales à Nommay, qui retrouve les sommets dans la Sarthe après avoir passé la totalité de la course seule à l’avant, durant 40 minutes tout pile (voir classement).

“Je voulais passer devant au sable pour bien prendre ma trace dès le premier tour, j’avais peur d’être gênée. C’était le plan de partir aussi tôt”, assure la lauréate auprès de DirectVelo. Seule devant, la sociétaire de l’AS Bike Racing s’est régalée. “Ça allait, je me suis amusée, j’ai géré comme je le pouvais”. Seule frayeur : une petite erreur tactique avec un changement de machine effectué “un peu tard”, ce qui a permis à sa coéquipière Jeanne Duterne de revenir, un temps, tout près. “Mais une fois que j’ai changé de vélo, j’ai pu relancer”. Pour ne jamais être revue.

JEANNE DUTERNE S’EN SATISFAIT, LISON DESPREZ AUSSI

La deuxième place revient donc à Jeanne Duterne, lauréate de la seconde manche à Troyes. “Je suis super contente. Je ne savais pas trop où j’en étais car je suis tombée malade en début de semaine. Ce matin, je n’étais pas trop motivée, je n’avais pas envie de sortir du lit”, concède-t-elle avec le sourire. “Je n’étais pas loin de la victoire. Il aurait fallu améliorer quelques petites choses mais les sensations étaient très bonnes, j’ai pris beaucoup de plaisir. On fait 1 et 2 avec Lise, c’était top”. N’a-t-elle pas le sentiment que la victoire était à sa portée ? “Si, je me disais qu’il était possible de revenir, mais je suis déjà très heureuse de faire 2”, insiste la première dauphine.

Lison Desprez complète le podium. Lauréate de trois manches jusque-là - les deux de Pierric et une autre à Troyes -, la sociétaire du VC Evron Coëtmieux n’a jamais semblé en mesure de rivaliser avec la paire de l’AS Bike Racing cette fois-ci. Mais pas de quoi la frustrer pour autant. “L’objectif est de monter deux fois sur le podium ce week-end. Je n’étais pas au top, j’ai tout de suite senti qu’il allait être compliqué de gagner. J’ai fait n’importe quoi dans le sable puis les écarts sont restés stables. Je n’étais pas très loin de Jeanne mais j’ai fait des erreurs et elle a ré-accéléré”, synthétise celle qui se contente donc volontiers de cet accessit. “J’espère quand même être un peu mieux demain”. Pour le dernier acte de la Coupe de France.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ
Portrait de Jeanne DUTERNE
Portrait de Lise REVOL