La forme fluctuante de Lison Desprez à La Ferté-Bernard
Ce dimanche matin, Lison Desprez ne s’est pas réveillée du bon pied avant l’ultime manche de Coupe de France à La Ferté-Bernard. “Je n’étais pas bien, j’avais mal à la gorge… Quand j’étais sur le home trainer, ça n’allait pas non plus. Je me suis dit que j’allais faire avec la forme du jour“, confie au micro de DirectVelo l’athlète de 17 ans.
Mais finalement, la sociétaire du VC Evron Coëtmieux a repris du poil de la bête une fois en course. “La forme était carrément là en fait. J’étais vraiment contente“. Elle n’a jamais quitté les trois premières positions tout au long de l’épreuve. Après une belle passe d’arme avec Lise Revol, elle a finalement dû s’incliner face à la pensionnaire de l’AS Bike Racing. “Celle qui passait en tête les buttes et les planches allait gagner. Je ne termine pas loin, ça s’est joué à peu. La victoire était possible mais Lise était vraiment forte et je suis contente pour elle“.
En fin de compte, Lise Revol lui ravit aussi la première place au classement final de la Coupe de France dans la catégorie Juniors Femmes (voir ici). “Je suis un peu déçue de perdre le classement général, ça se joue à deux points. Mais c’est bien de faire 2e. En plus, j’ai gagné trois manches. Ça me donne beaucoup de confiance pour la suite“. Avec les prochaines manches de la Coupe du Monde à Hulst, Zonhoven et Besançon qui arrivent, d’autant plus que la Bretonne avait terminé 2e du premier acte à Dublin au début du mois (lire ici).