Tony Périou : « Avec le monstre qui arrivait derrière... »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Tony Périou ne gardera pas un souvenir impérissable de sa prestation à Zonhoven. "C'est une journée à oublier", lance-t-il à DirectVelo après l'arrivée de la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross. "Je n'étais pas bien physiquement, peut-être le contre-coup d'hier, analyse-t-il. J'étais dans le trafic au départ, je n'avais pas les watts pour remonter, rien dans les jambes".

Le coureur du Team VCP Loudéac CX tire tout de même un point positif de sa journée. "J'étais bien techniquement dans le sable". Alors quand en plus, cette mauvaise journée tombe le jour du retour de Mathieu Van der Poel... "Je savais que j'allais prendre les 80% avec le monstre qui arrivait derrière, ajoute-t-il. J'étais 50e (46e exactement, NDLR), je pense que je n'étais pas à ma place".

La veille à Hulst, le Champion de Bretagne s'est classé 28e. "Ce n'est pas fou mais ça reste correct. Je suis bien remonté après le départ. J'ai fait une course plutôt propre sans grosse erreur technique", se satisfait-il. Il remettra l'ouvrage sur le métier dimanche à Besançon. "Quand on part en 5e ligne, le départ c'est un peu au petit bonheur la chance. Il faut avoir des watts terribles pour remonter. À charge de revanche pour la semaine prochaine". Mais avant, il va passer Noël chez lui. "Je vais rentrer à la maison, passer les fêtes et essayer de ne pas tomber malade".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU