Martin Groslambert : « Une belle progression »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Après avoir effectué sa reprise mi-décembre lors de la dernière étape de la Coupe de France à La Ferté-Bernard (lire ici), Martin Groslambert revenait, ce dimanche, sur la Coupe du Monde à Besançon. “C’était hyper cool de courir avec le public français. On se sentait vraiment soutenus, c’était super. En plus, je connais par cœur le circuit de la Malcombe“, commente au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team.

Le Franc-Comtois de 22 ans était loin sur la grille de départ. “J’ai perdu pas mal de points UCI. Au final, j’ai réussi à bien me faufiler et à éviter les chutes. Je m’en suis assez bien sorti. J’ai été propre techniquement. C’était très dur et gras avec la boue, mais ce sont des conditions que j’affectionne. Physiquement, ça allait aussi même si je manque encore un peu de force dans le bourbier“.

TROIS COURSES EN TROIS JOURS EN BELGIQUE

À la peine le week-end précédent au cyclo-cross de Dijon-Prenois où il n’avait pas pu suivre le duo Fabien Doubey-Valentin Remondet (voir classement), il a cette fois-ci terminé juste devant le pro de TotalEnergies et une place derrière David Menut (voir classement). “Ça fait hyper plaisir de pouvoir batailler avec David. Il y a deux semaines, j’étais encore à quatre minutes de lui. C’est déjà une belle progression. Je suis clairement très satisfait et surpris. Ça revient bien, je ne m’y attendais pas“.

Du 3 au 5 janvier, Martin Groslambert va enchaîner trois cyclo-cross en Belgique à Coxyde, Gullegem et Dendermonde. “Je fais un dernier week-end avec pas mal de courses pour finaliser la préparation avant le Championnat de France. Comme ma préparation a vraiment été réduite, je ne me fixe pas d’objectifs, je veux juste me faire plaisir. Pontchâteau est un circuit assez roulant, ça peut être tactique“. Ensuite, il partira pour l’Espagne. “Je vais y aller pour faire un bon bloc d’entraînement et participer en même temps à la Coupe du Monde à Benidorm“. Puis il se rendra sur les deux ultimes manches de la Coupe du Monde à Maasmechelen et Hoogerheide. “Je n’avais pas trop le Mondial en tête avec ma préparation réduite, mais on verra bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT