Bryan Coquard commence la saison en bleu-blanc-rouge

Crédit photo Philippe Le Cocq - Les Photos de Phil

Crédit photo Philippe Le Cocq - Les Photos de Phil

Bryan Coquard a retrouvé de belles couleurs ce samedi soir dans le vélodrome de Loudéac. Associé à Benjamin Thomas, la paire est devenue Championne de France de l’Américaine. "Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas eu, un maillot de Champion de France ça se respecte. J’étais venu pour ça, mission réussie. C’était un gros plaisir de faire l’Américaine avec Ben. On a fait du beau spectacle et du mieux possible’’, commente-t-il pour DirectVelo. Le duo de la Cofidis a dominé la course non sans connaître une frayeur. Bryan Coquard a évité la chute de peu quand Mathieu Dupé (associé à Erwan Besnier, un des hommes en forme de ce Championnat) lui a tapé dans la roue arrière au moment de tomber. "Avec le petit ennui mécanique, j’ai eu un peu la grosse patte au retour’’.


Pourtant, la venue à Loudéac s’est décidée un peu au dernier moment. "Il y a un mois, le jour de la présentation de l’équipe au vélodrome de Roubaix. On a fait une course avec des jeunes, en prenant des vélos au milieu de la piste et on s’est dit qu’on pourrait venir disputer le Championnat, rappelle-t-il. C’est comme ça qu’on s’est motivé’’.

« IMPORTANT POUR L'ÉQUIPE DE BIEN COMMENCER »

L’autre objectif de ce retour sur piste était de produire de gros efforts avant la reprise de la saison sur route. ''Je suis allé puiser assez loin aujourd’hui. Je voulais préparer la route avec de la très haute intensité sur la piste. Je pars le 9 au Down Under et c’est important de faire des efforts’’. Le coureur de 32 ans retourne donc dans une course où il s’était imposé en 2023. "Je sais que je marche bien en début de saison. C’est important pour l’équipe de bien commencer direct dans la course aux points’’. La course aux points, le pistard connaît bien puisqu’il en est devenu vice-Champion de France vendredi.

La saison commence donc en bleu-blanc-rouge, de quoi lui donner des idées pour le Championnat sur route, en Vendée aux Herbiers. "C’est un objectif de vie, de carrière, mais c’est un Championnat, j’ai déjà fait 2e mais aussi été plusieurs fois déçu’’.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD