Timothé Gabriel encore malchanceux

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Déjà pris dans une chute au départ à Hulst il y a une quinzaine de jours où il était reparti dernier (lire ici), Timothé Gabriel est cette fois-ci bien parti, ce dimanche à Termonde, mais il a percé à deux reprises. “J’ai pris un super départ en me retrouvant dans les 15 premiers. Au deuxième passage au poste, j’étais encore dans les 20. Puis j’ai crevé et je me suis retrouvé 45e. Je reviens à la 30e place, mais je crève encore une fois“, peste au micro de DirectVelo le sociétaire du Team CX TPM qui a terminé au-delà de la 40e position (voir classement).

“La malchance a fait que j’ai terminé à une place qui ne me correspond pas. Sans ça, j’aurais fait entre 25e et 30e sans problème. Je suis dégouté, mais ce n’est pas grave. Depuis trois week-ends, j’accumule les chutes, crevaisons et casses“. Malgré tout, le côté positif est qu’il se sentait mieux qu’à Pétange le 1er janvier. “Là-bas, je n’étais pas du tout en forme. Ici, j’avais de bonnes jambes et de la force“.

Dimanche prochain, le 5e de la Coupe de France disputera son premier Championnat de France parmi les Élites à Pontchâteau. “Je n’ai jamais été un coureur de Championnat“, rappelle Timothé Gabriel dont le meilleur résultat chez les Espoirs est une 11e place l’an passé. “Il y aura un beau plateau avec Joshua Dubau qui performe fort, David Menut, Clément Venturini, Rémi Lelandais et Fabien Doubey qui arrive… Ça va être une belle course. Ce sera peut-être tactique car ils vont être plusieurs à se marquer“. Et pourquoi pas lui permettre de tirer son épingle du jeu ? “Des coureurs comme moi pourront peut-être les faire douter, mais je ne pense pas. Si je finis entre 5e et 10e, ce sera déjà bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothé GABRIEL