Lise Revol ne s’est occupée de personne
Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Voilà une jeune femme en pleine bourre. Lauréate des deux dernières manches de la Coupe de France à la Ferté-Bernard mais aussi et surtout grande vainqueure à Besançon, fin décembre, en Coupe du Monde, Lise Revol a décroché, ce dimanche midi, le titre de Championne de France Juniors de cyclo-cross (voir classement), un an presque jour pour jour après son sacre chez les Cadettes. “J’ai réussi à gérer mes cinq tours de circuit comme je le voulais. Il n’était pas forcément prévu que je parte très tôt toute seule mais en tout début de course, je n’étais pas à l’aise en deuxième position. J’ai préféré passer devant pour pouvoir bien choisir mes traces”, explique pour DirectVelo celle qui a ensuite livré une belle démonstration seule aux avant-postes, en ne cessant de creuser l’écart sur ses principales rivales.
La Vauclusienne n’a jamais baissé pavillon, malgré une épreuve de près de 47 minutes sur le circuit de Pontchâteau, en Loire-Atlantique. “J’ai l’habitude avec le VTT mais je ne m’attendais quand même pas à ce que ce soit aussi long. Après trois tours, je ne pensais pas qu’il en resterait encore deux”. Elle ne s’attendait pas non plus à “faire le trou comme ça”. Une agréable surprise qui lui a permis de gérer au maximum son effort. “J’ai fait ma course comme je le voulais, sans m’occuper de ce qu’il se passait derrière”.
“Plutôt confiante” à la suite de ses derniers résultats mais prudente car “consciente du niveau”, Lise Revol a parfaitement fait le boulot. “Avec Jeanne (Duterne) et Lison (Desprez), c’était souvent serré alors j’avais conscience que ce n’était pas gagné d’avance. On se tire vers le haut les unes les autres. Mais je n’étais pas stressée”. Et elle a parfaitement assuré, pour décrocher un huitième (!) maillot bleu-blanc-rouge, toutes disciplines confondues. Une bien belle collection, déjà.