Jules Simon : « Des mois que j'y pense »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Après Hulst (8e), Jules Simon a signé dimanche à Benidorm son deuxième Top 10 de la saison en Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross (voir le classement). "Je suis content, j'ai réussi à maintenir mon Top 10 alors qu'avant, je craquais. Je me suis concentré sur mon effort même quand Aaron Dockx (finalement 11e, NDLR) revenait derrière. J'ai réussi à faire un gros dernier tour", raconte-t-il à DirectVelo.

Pourtant, les sensations n'étaient pas les meilleures à l'échauffement. "La canne était dure mais c'est un circuit que j'affectionne et ça s'est bien débloqué", ajoute le représentant de l'AS Bike Racing . Il y a un an, il s'était classé 3e chez les Juniors après avoir entrevu la victoire (lire ici). Cette fois-ci, il s'est accroché pour défendre sa place. "C'était dur, j'étais toujours en fin de groupe, j'essayais de me replacer mais ça montait tellement vite la bosse que je n'y arrivais pas".

Le coureur licencié à Moyon Percy Manche Normandie réalise une belle saison pour sa première année dans la catégorie. Il est actuellement 14e de la Coupe du Monde. "Personne ne s'y attendait mais la saison n'est pas finie", assure-t-il. Avant son Championnat de France "mitigé", terminé à la 5e place après une crevaison, le Parisien savait que les "sensations n'allaient pas être folles". En effet, il avait coupé quelques jours deux semaines avant pour préparer "le gros de la saison", c'est à dire le Mondial de Liévin. "Ça fait des mois que j'y pense". Et il sait qu'il a une mission à remplir. "J'ai la chance de faire le relais, François (Trarieux) me fait confiance, je suis concentré sur la suite".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules SIMON