Célia Gery : « Tenir le plus longtemps possible »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo
Pendant trois tours, sous son maillot de l'équipe de France, Célia Gery a accompagné Fem van Empel, Lucinda Brand, Marie Schreiber ou Marianne Vos, sous le soleil de Benidorm. Le résultat brut de la manche espagnole de la Coupe du Monde de cyclo-cross ne reflète pas le comportement de la sociétaire de l'AS Bike Racing (voir classement). "J'ai fait une bonne première moitié de course mais la seconde partie, j'étais moins bien", résume la Championne de France Espoirs auprès de DirectVelo.
Célia Gery est en Espagne pour continuer de travailler après un stage avec la FDJ-Suez pour préparer le Championnat du Monde. "Je ressentais les fatigues de ma semaine, c'est normal". Son objectif à Benidorm était clair. "Je voulais tenir avec les meilleures le plus longtemps possible et ensuite finir comme je pouvais, pour me préparer pour le Mondial". Cette course en peloton ne l'a pas surprise. "Je m'y attendais, c'est toujours comme ça ici".
DERNIÈRE SEMAINE DIFFICILE
La cycliste de 19 ans s'était imposée à Benidorm l'an dernier chez les Juniors. "J'aime bien ce type de parcours, ce sont de bons souvenirs". Toujours dans l'optique du Championnat du Monde, elle trouve des avantages à ce circuit qui dénote par rapport au reste des manches de la Coupe du Monde. "C'était bien pour travailler la technique. Il est aussi très physique, on travaille les relances".
Célia Gery reste en Espagne la semaine prochaine un nouveau stage, avec l'équipe de France, "pour des efforts typiques" de cyclo-cross. "C'est la dernière semaine difficile" avant le mondial en France. La Championne du Monde Juniors sortante arrive d'ailleurs à ne pas trop y penser. "J'arrive à me détacher de Liévin. Je suis Espoir 1ère année, j'ai tout à découvrir". Elle a aussi pris le temps de faire plaisir à une jeune fille, juste après l'arrivée, pour lui signer un autographe sur son carnet et lui offrir son bidon. Tout le monde était content.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
