Amandine Muller : « On galérait, c'était sympa »
Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Pour la deuxième fois après Besançon, Amandine Muller est rentrée dans le Top 20 d'une manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Elite Femmes (voir le classement). Dès le départ, la représentante de l'AS Bike qui portait le maillot de l'équipe de France a pris la course dans le bon sens. "Le départ s'est plutôt bien passé, j'ai pu remonter sur la gauche. Au poste, c'était le cafouillis, tout le monde voulait y aller et j'ai pu remonter des places en courant", raconte-t-elle à DirectVelo.
Le reste de la course s'est résumé à une bataille pour remonter quelques places et à conserver les positions acquises. "J'étais à la bagarre pour le Top 20. J'ai pu garder ma place". Sur le circuit physique d'Hoogerheide, "on galérait à pédaler, c'était sympa", apprécie la vice-Championne de France.
Il reste donc une semaine avant le Championnat du Monde où les Espoirs courront entre elles. "Ça sera différent d'une course avec les Élites", prévoit la 9e Espoirs du classement général de la Coupe du Monde. Quant à une éventuelle course d'équipe avec Célia Gery, "ça dépendra de notre niveau à toutes les deux, quand Célia est en forme, elle est bien devant moi", admet l'Alsacienne qui est rentrée faire du jus cette semaine.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/6784f9fe05e15.png)