Florian Fery voulait un tour de plus

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
"Le seul moment bizarre c'était juste après l'arrivée où il n'y avait pas de public". Florian Fery a aimé l'ambiance du circuit de Liévin où s'est déroulé ce dimanche matin le Championnat du Monde Juniors. "Tout le public nous poussait jusqu'au bout et j'avais même envie de faire un septième tour je crois", déclare-t-il à DirectVelo. "Tout le circuit était super bien. Le public ne nous met pas la pression en France. C'est vraiment un bonus, ça nous pousse. Tout le monde est là pour nous pousser, nous encourager. Le public nous a aidés à rentrer tous dans une place correcte".
Le Champion de France est rentré dans le Top 10 à l'arrivée (voir classement) après une course régulière. "J'ai déjà vu mon coach (Simon Rogier, NDLR), il m'a dit que je fais mes six tours dans les 10 mêmes secondes. Donc je suis super content de faire une belle course pleine comme je le voulais". Le sociétaire de Bikeenergy School a fait un choix technique avant le départ. "J'avais fait le pari de mettre des pneus intermédiaires au début de course à l'arrière. Donc ça a payé même si j'ai peut-être glissé dans la fin du premier tour à cause de ça. C'était le gel, il fallait l'appréhender, ce n'était pas facile". Reparti en 15e position, il remonte place par place pour terminer donc 9e.
Florian Fery repart de Liévin avec donc la médaille de bronze du relais, conquise le vendredi. "On était heureux mais on est resté mobilisé, la vraie course c'était quand même celle de dimanche", souligne-t-il. Ce Top 10 en Championnat du Monde clôt un hiver au-dessus de ses espérances. "Je ne l'aurais même pas imaginé pour moi-même. C'est une super saison qui se termine".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
