Guillaume Rase déjà en nette amélioration

Pour sa deuxième saison chez les espoirs, Guillaume Rase compte actuellement une victoire en 2011 acquise à Fayt-Le-Franc devant entre autres un certain Clément Lhotellerie. Le Bertrigeois de l'équipe Profel ponctuait ainsi un bon mois de mars. "Avant le début de saison, je désirais remporter une jolie course et réaliser un bon classement sur Liège-Bastogne-Liège ou une course similaire. Je ne m'attendais pas à gagner si tôt !" Le jeune coureur de 20 ans semble d'ailleurs assez surpris de sa progression due notamment aux précieux conseils de Frans Jacobs. Pourtant, comme beaucoup de coureurs de sa génération, Guillaume allie école et vélo. Dès lors, difficile de s'entraîner à plein temps. "Dans deux mois, l'année scolaire sera terminée. Je pense donc me consacrer beaucoup plus au vélo, avoue Rase à www.directvelo.com, j'ai déjà constaté une nette amélioration au niveau de ma force qui était mon gros point faible. Maintenant, je vais travailler un peu plus les côtes, là où je me sens le mieux."

Sur les conseils de Jérôme Giaux, le Baudet a signé fin 2010 en faveur de la formation Profel après quatre saisons passées au sein du Vérandas Willems - CC Chevigny. Un choix judicieux. "J'aspirais à changer d'air. Jérôme m'a expliqué le fonctionnement de cette équipe et le projet m'a directement intéressé, explique le vainqueur de Fayt-Le-Franc, désormais il s'agira d'acquérir de l'expérience au sein de ma nouvelle formation."

Ce dimanche, l'ancien coureur de Vérandas Willems - CC Chevigny sera au départ du Circuit de Wallonie, quatrième manche de la Top Compétition. Une course de renommée que le jeune coureur avoue rêver de remporter un jour. "Je ferai tout mon possible pour réaliser une bonne performance, exprime-t-il auprès de www.directvelo.com, mais pour réaliser un résultat sur le Circuit de Wallonie, il faut être dans un grand jour étant donné la plateau relevé avec notamment la présence des équipes professionnelles." Guillaume Rase participera pour la première fois à cette épreuve. Mais il a tout de même entendu parler de la course et de son déroulement. Selon lui, on devra s'attendre à "une course d'attente où il faudra en garder le plus possible sous la pédale pour entamer les circuits locaux en bonne condition. Et plus particulièrement la Côte du Petit Try qui provoquera de nombreux dégâts." Du côté du management de Profel - Bofrost - Prorace CT, on se souviendra de la deuxième place de Jérôme Giaux en 2010 (NDLR : derrière Thomas Degand) qui, après un bref passage chez Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole, est rentré au bercail. Guillaume Rase pourra-t-il réaliser une aussi belle performance ce dimanche ?

Crédit Photo: Martine Binon

Mots-clés