Le circuit inversé au Grand Prix de Puyloubier

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Prévu le 23 février prochain, le Grand Prix de Puyloubier-Sainte-Victoire va se disputer dans le sens inverse des dernières saisons. “Notre responsable des organisations, Patrick Chiaroni, nous parle d’essayer depuis un moment de faire la course en sens inverse. C’est plus simple ainsi pour l’arrivée. Dans le sens habituel, il y a deux virages juste avant l’arrivée qui se faisait presque en descente. C’est aussi compliqué pour la dérivation des voitures”, indique à DirectVelo Jean-Michel Bourgouin, le manager du club aixois.

Ce n’est pas une véritable nouveauté, puisque, avant d’intégrer le calendrier Elite en 2017, la course se disputait déjà au niveau régional dans le sens qui sera emprunté cette année. C’était aussi le cas en 2020 quand l'épreuve s’était tenue en août lors de la reprise des compétitions après la crise sanitaire. “Pourquoi pas essayer cette année… Ça change la course. Je pense que c’est moins dur et plus punchy. Il y aura plus de mouvements, ce sera plus ouvert. C’est un test, on verra ce que ça donne”, indique Jean-Michel Bourgouin.

L’arrivée se fera devant la cave des vignerons du Mont Sainte Victoire où se situait auparavant le km 0. Huit tours de 15 kilomètres seront une nouvelle fois au programme.

Le vainqueur succédera à Antoine Berger (voir classement). La veille, l’AVC Aix-en-Provence organisera le Grand Prix du Pays d’Aix, première manche de la Coupe de France N1.

Mots-clés