Quentin Cowan pense déjà à la Ronde de l’Isard

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo
Une cinquantaine de mètres après la ligne d’arrivée, il est venu féliciter ses anciens coéquipiers du SCO Dijon qui fêtaient la victoire de Sacha Bergaud. Puis, alors que les voitures rejoignaient le parking équipes, Quentin Cowan a reçu les félicitations de Sébastien Hoareau et de Mathieu Gallet, son actuel et ancien directeur sportif. Arrivé dans le groupe de quatre coureurs qui s’est joué la victoire ce dimanche à Puyloubier, il a terminé au pied du podium de la course Élite Nationale (voir classement). “Je termine 4e sur quatre mais c'est ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui. Il y a un peu de déception mais être échappé pour ma course de reprise, c’était déjà bien, alors finir 4e c’est top”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo.
Comme tous les coureurs étrangers des Conti Fédérales, il n’a pas pu participer aux Boucles du Haut-Var, épreuve du calendrier régional, et a donc dû attendre le second acte du week-end provençal pour lancer sa saison. “Je me suis bien entraîné pendant la semaine. Je suis arrivé à Puyloubier avec beaucoup d'ambition et beaucoup de motivation pour ma première course de la saison”. Parti dès le premier des huit tours, dans un groupe de treize coureurs, il a toujours été dans les bons coups jusqu’à donc jouer la victoire. “J’ai fait trois semaines de home-trainer cet hiver avec la météo, alors c’est top pour ma rentrée”, estime le Canadien.
Après deux saisons au Vendée U et une au SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com, Quentin Cowan commence avec le VC Villefranche Beaujolais sa quatrième saison en France. “Je pense que Villefranche est une bonne équipe pour moi. C’était bien aussi l’an passé à Dijon, tout le monde était gentil avec moi, le staff m’a même aidé à trouver une équipe pour avoir des opportunités en montagne, comme sur la Ronde de l’Isard ou d’autres Classes 2”. La Ronde de l’Isard, Quentin Cowan en rêve depuis qu’il a découvert l’épreuve en 2022. “J’avais fait une bonne course là-bas lors de ma première saison chez les Espoirs, rappelle celui qui avait fini 11e du classement général de l’édition remportée par Johannes Staune-Mittet (lire ici). Je n’ai pas pu la faire ces deux dernières saisons. J’aurai beaucoup d’ambitions là-bas cette année”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
