Dorian Godon avait « moyen de faire un peu mieux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ils sont arrivés à cinq à la cérémonie de présentation de la Faun-Drôme Classic. Avec plusieurs coureurs indisponibles ce week-end, la formation Decathlon AG2R La Mondiale était en nombre restreint ce dimanche. “Ça fait partie de notre métier, il faut s'adapter. Il y aura des jours meilleurs, et on avait deux jeunes bien motivés de la Conti (Ilian Alexandre Barhoumi et Louis Chaleil)”, apprécie Dorian Godon au micro de DirectVelo.

Malgré les circonstances, l’équipe savoyarde restait ambitieuse sur l’épreuve ProSeries qui lui a souvent réussi. “L'objectif, c'était d'aller chercher au moins un Top 5. C'est vraiment une course que j'apprécie. Il y a un bon niveau WorldTour, avec ici il y a beaucoup d'attaques. Je pense qu'à la télé, c'est sympa à regarder. Ce sont des efforts qui me conviennent bien”, dit le récent vainqueur de la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes.

« IL M’A VRAIMENT BIEN PLACÉ »

Sa dernière partie de course a mal débuté en étant pris dans une chute collective à 50 kilomètres de l’arrivée. “Après ça, j'ai déraillé, j'étais vraiment loin, j'ai galéré à rentrer. Dans les Grandes Limites, quand c'est parti, j'étais vraiment à bloc. Je n'ai pas vu le jour pendant deux-trois bosses. Ensuite, ça allait mieux, j'étais bien placé”. Il a pu compter sur le soutien précieux de Noa Isidore dans le final. “On s’est bien débrouillés ensemble et il m’a vraiment bien placé dans le dernier kilomètre”.

Il lui a manqué un peu de force pour lancer lui-même le sprint du groupe qui s’est joué la dernière place sur la boîte. “La ligne est vite arrivée quand ça c’est lancé. Il restait 150 mètres, on ne peut plus se louper dans ces cas-là. Je pense qu'il y avait moyen de faire un peu mieux et d’aller chercher la 3e place”, estime le Rhodanien qui termine au pied du podium (voir classement). Dorian Godon figure parmi les réservistes de Decathlon AG2R La Mondiale pour le prochain Paris-Nice. En cas de forfait d’un coéquipier, son équipe sait qu’elle pourra compter sur un remplaçant en très bonne condition physique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian GODON